Suite (mais certainement pas fin) du GAAA: le carré de Meredith K Morioka

Cela fait un bon moment que je n’ai rien publié, la faute à une entorse aux doigts de la main droite.

Du coup, difficile de crocheter ou de tricoter.

Samedi, reprise des hostilités, avec le carré Meredith K Morioka du Great American Aran Afghan.
Pour celles qui ont des difficultés avec l’anglais, bien sûr les kaleuses du GAAA mettent à disposition des traductions. Cependant, il est difficile quand même des fois de s’y retrouver entre deux, trois voire quatre diagrammes !

La solution (idée de ma maman), scanner le catalogue (pour usage personnel bien sûr) et utiliser un logiciel gratuit style photofiltre pour recoller les diagrammes entre eux !

J’ai utilisé cette méthode pour ce nouveau carré, et je dois dire que ça facilite vraiment beaucoup les choses ! Je l’ai tricoté en deux jours !! Impressionnant !

Par contre, le livre disait de le tricoter en 3.75 mais je n’avais pas cette taille d’aiguilles dans mes tiroirs !! Donc j’ai opté pour du 4. Résultat, le carré est légèrement plus grand que les autres mais visiblement c’est normal et tout ça s’estompera à la couture.

A bientôt !!

Cet article, publié dans Crochet - Tricots, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Suite (mais certainement pas fin) du GAAA: le carré de Meredith K Morioka

  1. latelierdepeneloppe dit :

    fun, il est vraiment joli, à ce rythme là dans un mois il est fini!!!!

  2. minitruche dit :

    superbe comme quoi on fait une équipe !! à moi les idées et à toi la réalisation ! je veux bien le diagramme et les explications
    ai recommencé hier encore mon carré !! on dirait que cette fois c’est la bonne
    je croise les doigts bisous

  3. alvyane dit :

    superbe travail comme toujours.
    J’ai hâte de voir le final.
    kissouilles de bretagne

  4. Et un de plus! Il t’en reste beaucoup à faire pour finir ta couverture?
    P.S. j’organise un concours à l’occasion de l’anniversaire de mon blog! Passe y faire un tour!

Laisser un commentaire

