Le carré de Janet Martin: Poisson ou ananas ? GAAA #2

Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas posté ici !

Je me sors de mon entorse, donc je reprend le tricot. Et voilà le second carré du GAAA, le carré de Janet Martin. Bon, il semble que le motif soit toutefois sujet à controverse, il y a des gens qui ont pris le poisson pour un ananas…

Donc, ce carré représente un poisson, perdu dans un jeu de points endroit / envers et deux torsades aux extrémités.
Je l’ai trouvé moins compliqué à réaliser que le premier. La difficulté est juste de comprendre la maille torse « tbl ». En réalité, on tricote juste la maille endroit ou envers, en utilisant simplement le brin arrière de la maille, ce qui induit une torsion de la maille et dessine les motifs du poisson.

Alors, vous en pensez quoi ? Poisson ou ananas ?

A + !!

Cet article, publié dans Crochet - Tricots, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le carré de Janet Martin: Poisson ou ananas ? GAAA #2

  1. latelierdepeneloppe dit :

    c’est un poisson, parce que je vois pas trop comment rataché l’ananas au thème du GAAA qui est quand même l’écosse… il est très joli… encore 18 … courage

  2. minitruche dit :

    joli joli ça ma rassure si il est plus facile que l’autre
    je tricoterai pas cette semaine pas le temps
    ferai mes derniers essais en rentrant de vacances
    j’ai reçue ma laine, très jolie
    voilà, à l’occasion je veux bien les explications
    merci d’avance
    bisous

  3. Julie dit :

    Bonjour,
    Est-ce que c’est possible d’avoir le diagramme pour faire ce poisson et cet ananas dans un autre temps. Pour mois c’est les deux!

  4. huve dit :

    comment commander the great american aran afghan en explications francaises

Laisser un commentaire

