Chose promise, chose due, le premier carré du GAAA: le Ginette Bélanger.

Comme promis, mon premier carré tricoté pour le Great Aran American Afghan.

Je n’ai pas compté les heures qu’il m’a fallu, je ne voulais pas me décourager en si « bon » chemin.

Pour faire ce plaid, j’avais acheté deux pelotes de Magic+, de Bergère de France, coloris Avalanche. Je m’étais dit, avec ça, je fais deux carrés, pour voir. Bon, ben vous verrez sur la photo, je n’ai fait qu’un seul carré, et il doit me rester à peine un quart de la seconde pelote.
Donc, à 3.89 euros la pelote, j’avais raison de dire que ce projet serait eurovore.
Du coup, si quelqu’un connait un filon pour avoir cette laine moins chère, ou en a dans son stock, je suis preneuse !!

Ce carré, j’en suis venue à bout à ma troisième tentative.
Premier essai: raté dans les augmentations, 24 à répartir sur 48 mailles, la dernière sur la dernière maille du rang, donc le carré avait une sale tête… On redéfait, plaid 1 – Lucille 0.
Deuxième tentative, augmentations: OK. Ensuite, on a deux diagrammes à suivre, un pour le motif du milieu, un pour les points d’astrakan de chaque côté. J’ai commencé le diagramme des torsades avec un rang de retard, donc avec l’endroit sur l’envers, bref… On redéfait tout…
Troisième essai: OK. Ca m’a pris plus d’une semaine, mais « I won ». Mouhahaha !!

Bon, dès que je rachète de la laine, je m’y remet !! En attendant, je vais aller me « reposer » avec la suite du plaid Boucle d’or !

@ +

Cet article, publié dans Crochet - Tricots, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Chose promise, chose due, le premier carré du GAAA: le Ginette Bélanger.

  1. minitruche dit :

    superbe, je ne sais pas si j’aurai la patience
    bon courage pour la suite

  2. latelierdepeneloppe dit :

    et bin pour un premier c’est vachement complexe, mais franchement sa vaut le coup d’en baver pour le tricoter, il est vraiment beau

  3. alvyane dit :

    magnifique…. bien incapable de faire aussi beau.

    kissouille

  4. marie dit :

    bonjour ton carre est super moi je viens de commencer le GAAA justement avec ce carre, j ai bien sur le livre en anglais je suis inscrites au groupe des kaleuses,sur tricotkal mais je n ai pas su ou trouver le diagramme de ce carre, j ai les traductions pourrais-tu me faire profiter de ton experience et me donner la methode pour comprendre les symboles sur le diagramme merci d avance

    • Je serai contente de t’apporter mon aide. Par contre, je n’ai pas bien compris ton problème. Tu trouves le diagramme du carré dans le livre, avec les légendes de chaque type de points. Les légendes sont en anglais mais sur le groupe des kaleuses, il y a une traduction des points, tu devrais regarder cela aide beaucoup. Si jamais tu ne le trouves pas, je vais essayer de te l’envoyer en mp.
      Bon courage !!

  5. marie dit :

    merci j ai bien reçu,en fait ce que je voulais savoir c est si il y avait une traduction du diagramme mais je comprends qu il faut le traduire soi- meme avec le lexique en tout cas merci j espere que tu as reussi a le faire entierement mais c est un drole de boulot passe une bonne journee

    • Au temps pour moi je n’avais pas compris.
      Ben non, malheureusement, il n’y a pas de traduction du diagramme, mais avec les symboles, au final on s’y fait rapidement.
      Sinon, j’ai aussi regardé des vidéos sur internet par rapport à certains points que je ne connaissais pas, on en trouve facilement de très bien faites !
      Voilà n’hésites pas si jamais tu as d’autres questions !
      A bientôt !

  6. je suis dessus en ce moment ! quelle galère de tricoter les 3 mailles ensemble !!! il va être long celui là !!!

  7. marie dit :

    je te remercie pour tout mais j ai cale au 1er carre je le reprendrai plus tard je crois que c est trop dur pour moi toutes mes amitiees

  8. Lisa dit :

    J’admire ton patienca, tous ces « *faire 3 m dans la m suivante en la tric à l’endr,à l’env, et à l’endr, » m’énervent un peu … je suis à un tiers 😦
    Bisoux d’Autriche
    Lisa
    qui aime toujours rencontre d’autres tricotueses!

  9. Muriel dit :

    Bonjour, je commence le GAAA par le carré Ginette Belanger et j’ai un problème avec le nombre de mailles du point d’astrakan, au 2ème rang, il n’y en a pas assez! Je fais partie de tricotkal et je leur ai posté un message mais je préfère envoyer également des SOS partout à celles qui l’ont déjà fait! As-tu eu ce genre de problème? Merci! Muriel.

    • Muriel dit :

      Finalement, ça y est, j’avais juste mal compris ce que signifiait le mot « répéter » pour les *3m dans une, 3m ens env*…si on ne me dit pas combien de fois, pour moi c’est une et voilà! J’ai l’habitude de modèles plus balisés. En fait c’est 5 fois, pour arriver aux 22 mailles en tout, bien sûr…
      Cela dit, j’ai déjà défait plusieurs fois, mais j’aime bien!
      Bonne après-midi,
      Muriel.

Laisser un commentaire

