Envie d’un projet tricot chronophage, compliqué, eurovore, et tout et tout (mais tellement magnifique) ??

He oui, je me lance dans un nouveau projet, que beaucoup de tricoteuses doivent maintenant connaître grâce à la toile, le Great Aran American Aghan.

Juste pour replanter le décor, le modèle est présenté dans un hors série de « Knitter’s Magazine ». C’est visiblement le 3ème hors série de ce magazine qui propose un modèle de couverture. Celui-ci à fait l’objet d’un « contest » c’est à dire un appel aux lecteurs pour qu’ils proposent leur design pour un carré. Ensuite, 24 carrés ont été élus ! C’est pourquoi chaque carré porte le nom de la personne qui l’a créé.

Je bavais depuis quelques temps sur ce modèle, et l’aventure du plaid boucle d’or m’a donné envie de tricoter des choses plus compliquées ! J’ai donc commandé le magazine. Je dois dire que c’est franchement ardu, tout est, de plus, en anglais, et je n’ai pas pris « anglais tricot » pendant mes études. J’ai été sauvée par un groupe yahoo, les kaleuses du great american aran afghan, qui met à disposition les traductions aux personnes ayant acheté le modèle (respect des droits oblige).

Enfin, dernière étape avant de commencer, virée samedi dernier dans un magasin de loisirs créatifs à Parly 2. J’y ai acheté 2 pelotes (on commence petit) de Magic + pour commencer en douceur, et voir si la laine convient !

Bon, voilà pour le blabla. Je vous montre mon premier carré incessamment sous peu. Ce premier carré confirme mon titre: chronophage, eurovore, et aussi prise de tête… Je vous laisserai juger pour le magnifique…
En tout cas, ce plaid, c’est pas de la rigolade !!

@+ !!

Cet article, publié dans Crochet - Tricots, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Envie d’un projet tricot chronophage, compliqué, eurovore, et tout et tout (mais tellement magnifique) ??

  1. alvyane dit :

    coucou,

    en tout cas bon courage pour ce projet, cela semble insurmontable pour la débutante que je suis.

    J’ai hate de voir ton travail.

    Kissouilles

  2. Sylvie dit :

    Magnifique effectivement et d’ailleurs, je crois que je vais me lancer dans un très proche avenir. Je voulais d’abord finir celui que j’avais en cours mais maintenant,ça me démange.
    Je suis inscrite aussi au groupe yahoo, j’ai le livre, les traductions, et je vais commander ma laine et je m’y mets !
    A bientôt

  3. Lan dit :

    C’est trop beau !
    Comment as-tu fait pour acheter le modèle ?Je n’ai pas l’habitude de le faire sur internet,alors je veux bien un conseil;merci et bon courage!

  4. minitruche dit :

    descends ton bouquin quand tu viens à dijon en mars
    je le trouve magnifique mais je suis pas sure d’être capable de le faire
    fo ke je lise un peu le livre et que tu m’expliques
    amènes aussi ton reste de laine que ça me donne une idée
    merci bisous

  5. Ptinutz dit :

    Je sens que je vais suivre tes aventures, je vais me lancer dedans aussi…Ce sera mon great Australian afghan, australien pour la laine surtout.

Laisser un commentaire

