Le carré F du plaid boucle d’or.

Comme promis la semaine dernière, voilà mon carré F terminé.
J’ai découvert le point de cloques. Il est vraiment agréable à tricoter, par contre, il est vraiment gourmand en laine, une pelote n’y a pas suffit !
J’ai testé une seconde solution pour la réalisation de torsades. Parce que les premières, faute d’aiguille deux pointes, je les avais faites avec une troisième grande aiguille. Autant vous dire que c’est galère, et long, long, long…
Là, deuxième tentative, j’ai utilisé un embout pour aiguilles montées sur câbles. J’ai eu un kit pour mon anniversaire, avec différents câbles et toutes les tailles d’embouts, que l’on peut fixer en les vissant. Donc j’utilise le petit embout vissable au lieu d’une grande aiguille, ça change la vie ! (et c’est gratuit !).

@+ !

Cet article, publié dans Crochet - Tricots, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le carré F du plaid boucle d’or.

  1. latelierdepeneloppe dit :

    il est chouette aussi celui là, tu en es à combien de carré pour le moment, je reconnais avoir perdu le compte…

    • Lucille Tillet dit :

      Je crois en être à 14 carrés, justement c’est pour ça que je demandais comment faire des albums, pour les montrer tous en même temps !!

      Le 20/02/2011 09:18,

  2. Et tu en es où dans la réalisation du plaid? J’ai suivi beaucoup de post de carrés, tu dois bientôt voir le bout, non? Et le montage, c’est pour quand? 🙂

    • Il me semble que j’en suis à 14 carrés, encore 6 à réaliser et ensuite on attaque l’assemblage. Ceci dit, je préfère attendre les consignes parce que je n’ai encore jamais fait ça et que ce serait dommage d’abimer tout ce travail… J’ai hâte !!

      > Message du 23/02/11 09:53

Laisser un commentaire

