Création tout en rouge, pour le concours de Lune.

Voilà ma création qui va concourir pour le concours de Lune, lancé à l’occasion de son 100ième article (j’ai du boulot si je veux y arriver moi aussi !!). Seule imposition, une création sur le thème de sa couleur préférée. Pas difficile quand on suit le blog: ROUGE !!

Vu le temps en ce moment, j’ai renoncé à la catégorie culinaire, et je me suis lancée dans une création Home Déco, que j’avais en tête depuis quelques temps.

La base du « tableau »:

– un plateau tournant pour la cuisine, détourné de sa fonction première. Ce qui m’intéressait, c’était le fait que la pièce de bois soit ronde. Je l’ai trouvé à Cultura.
– de la peinture ardoise rouge (à la base je voulais faire une ardoise rigolote pour ma cuisine), en soldes.
– une petite Kimmidoll, dans les tons rouge, orangé. J’ai choisi le modèle « Mizuki » qui signifie Précieux, en espérant qu’elle me portera chance !! Il en existe des « plates », mais je n’ai pas trouvé celle qui me plaisait, alors j’en ai achetée une sous forme de porte-clé, et elle est assez épaisse et ronde, donc je pense que le collage va être une vraie partie de plaisir !
– des baguettes chinoises. Je n’en ai trouvé nulle part, donc je me suis retrouvée dans le chinois en bas de chez moi, à réclamer avec insistance des baguettes pour manger mon riz cantonais… Ben oui, apparemment ils n’en donnent pas systématiquement, mais comme j’étais venu que pour ça… La vendeuse m’a regardé bizarrement.
– de la peinture acrylique (j’ai à peu près tous les coloris dans mon bazar).

Première étape, toute simple, peindre le plateau en rouge et les baguettes en noir. Pas trop compliqué, encore que par terre ce ne sois pas vraiment confortable…

Ensuite, peindre les fleurs. J’ai oublié de réserver avant, donc j’ai dû les dessiner puis les peindre sur un fond rouge… La photo ne permet pas de le voir, mais les motifs floraux sont repris de la robe de la poupée, je les trouvais sympa.
Le contour des pétales des fleurs et les étamines sont repassés au noir avec un artpen de Faber Castell. La mine est ultrafine donc parfaite pour ce travail de précision.

Etape suivante: le sinogramme. Pour coller encore plus au thème, j’ai demandé à une pratiquante du chinois de me trouver le sinogramme signifiant rouge. Une fois récupéré, il ne restait plus qu’à le reproduire et à le peindre en noir.

Après toutes ces couches de peinture, une petite couche de vernis pour donner un peu de brillance, et le tour est joué !!

Et pour finir, collage des baguettes et de la kimmidoll. Comme je l’avais dit plus haut, impossible de la coller en l’état, sur sa tête ronde! Donc, mon mari lui a gentiment rappé la tête avec un cutter jusqu’à un semblant de platitude 🙂 .
J’ai collé les baguettes pour qu’elles rappellent une horloge, et la poupée à peu près au milieu du cercle.

Et voilà le travail, une horloge japonisante, sur le thème du rouge. Installée sur un mur blanc, on dirait une représentation customisée du drapeau du Japon !!
Alors, est-ce que j’ai mes chances d’après vous ?

Publicités
Cet article, publié dans Home déco, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Création tout en rouge, pour le concours de Lune.

  1. lunefantasy dit :

    bravo, je trouve cela très sympa, original comme tout, c’est super comme idée et non seulement c’est rouge mais en plus l’esprit japonisant est là, que demander de plus

  2. minitruche dit :

    tu as tes chances oui
    c’est très joli
    j’aime beaucoup
    bisous

  3. Petites Mains dit :

    J’aime beaucoup ta création!

  4. so63 dit :

    Oh il est trop beau!!!!

  5. Doan dit :

    C’est kawaii comme tout, tu as tes chances en effet!

  6. Florence dit :

    J’ignore si vous avez gagné mais en tout cas, c’est une création originale et magnifique, et parfaitement réalisée, j’adore !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s